Chef de l'excellence ! Ferrandi Paris

TwitterGoogle+PinterestPartager

L’école française de la gastronomie !

images-6

Toute une institution !

Avec tout cet engouement pour l’art de la gastronomie, qui nous est servi en multiples services sur la toile et le Web, difficile de s’y retrouver. L’équipe de CuisineShop s’est donc rendu dans cette grande école de la gastronomie française née en 1920 ! Il est important de rappeler que cet établissement est intégré à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et dispense des formations du CAP à Bac+5 dans les métiers de la restauration, arts de la table, boulangerie et pâtisserie.

79590956_o

A l’arrivée rue de l’abbé Grégoire devant la majestueuse entrée, l’ambiance est à l’austérité. Puis au fur et à mesure du temps une certaine sérénité prend place face à tant de maîtrise . Il plane une rigueur, mêlée de passion et de complicité et c’est bon !

« Bon » un mot qui a retenti tout au long de ce merveilleux déjeuner que nous avons eu la chance de prendre au restaurant d’application de l’école « Le Premier »

IMG_1385

Sans pour autant perdre de vue que ce sont des élèves qui mettent en applications les précieux enseignements acquis, le service est sincèrement bien orchestré et les petites erreurs qui se glissent dans l’organisation prennent une allure doucereuse et charmante !

IMG_1383

Au menu ce jour là (nous vous indiquerons que le plat, afin de ne pas vous faire traverser l’écran !)

  • cabillaud, potiron en aigre doux, émulsion de lait de chèvre et menthe

Ou

  • saint-jacques en coque lutée, sauce au Noilly Prat

Et

  • Paleron de boeuf d’origine français braisé au sautoir, poivrons piquions, céleri et endives au jus d’orange

Ou

  • Filet de canette, millefeuille de pommes de terre et jus court

IMG_1391IMG_1403IMG_1406IMG_1411

Le tout orchestré sous les yeux attentifs des maîtres d’enseignements.

Un délicieux moment à savourer.

Et tout ça pour vous dire que dans les cuisines nous avons pu découvrir que les élèves comme les chefs ont les mêmes jouets que nous chez CuisineShop !

Un honneur !!!!!

*** PETITE CITATION DE FERRANDI ***

Créativité culinaire
Le mot créativité renvoie à la façon dont apparaissent et se développent les processus de réflexion, de transmission comme de création dans la cuisine contemporaine.
La cuisine combine depuis toujours et plus encore aujourd’hui des produits, des techniques et des règles portés par le savoir-faire des hommes qui la font évoluer.
Sa pratique est en tension permanente entre une tradition qui assure sa pérennité et une modernité qui permet son renouvellement.
Au-delà de cette opposition réelle, partielle ou virtuelle, le labo de créativité culinaire accompagne par ses productions la valorisation de savoirs et de savoir-faire mis en œuvre à FERRANDI, son environnement professionnel et ses partenaires de recherche.
Et pour le plaisir des yeux une petite vidéo :