La série Girls - Sex & the City sans le glamour?

TwitterGoogle+PinterestPartager

girls (1)

 

La série Girls est diffusée en ce moment sur Canal. C’est une série américaine produite par Lena  Dunham (également personnage principal), mais surtout, réalisée par Judd Apatow. Je me devais donc de regarder quelques épisodes afin de me faire une idée. Judd Appatow, c’est généralement un gage de qualité et l’assurance de bons fous rire. Et me voilà, au milieu de la saison 2…

 

La série raconte la vie de 4 amies qui vivent à New York. Elles ont la vingtaine et sont entre la phase étudiante/ stage et  la phase premier boulot. Chacune essaie de trouver la clé pour réussir et s’aboutir en tant qu’adulte. Il y a quelques personnages mecs  récurrents. Et on peut dire que certains personnages, si ce n’est pas tous, sont bien barrés…

Hannah vit en coloc avec Marnie sa meilleure amie. Ses parents décident de ne plus l’entretenir après toutes ces années et elle se rend compte qu’être écrivaine et payer les loyers ne fait pas bon ménage. Marnie, contrairement à Hannah est sérieuse, sophistiquée, belle et travaille dans une galerie d’art.  Soshanna est une amie.  Encore vierge, elle est en admiration devant sa cousine anglaise Jessa, qui débarque à New York et se met en coloc avec elle. Bohème, imprévisible et très zen, Jessa est l’opposé de Soshanna, qui reste malgré tout attendrissante avec sa naïveté, sa gentillesse et sa spontanéité.

Pourquoi on aime? On s’identifie facilement à chacun des personnages. On retrouve les plans galères qu’on a pu connaître, les questions existentielles des débuts. Je dirais que certaines scènes sont glauques ou plutôt nous interpellent, car tout les artifices glamour et paillettes qu’on aime voir: les belles fringues, les endroits classes, les mecs canons… bref, ici c’est la vraie vie, donc exit tout ça. Rien ne nous est épargné, surtout pas les plans cul glauques. Le rythme est assez lent et j’ai faillis jeter l’éponge au bout de quelques épisodes. Mais finalement, on s’attache aux personnages, et on a envie de voir comment ils vont rebondir. Pas de fous rire à l’horizon mais certaines situations nous décrochent un bon rictus, soit parce qu’on l’a vécu, soit parce que c’est vraiment atypique.

Conclusion – J’approuve et je vais suivre les prochaines saisons! A voir!
Je vous laisse découvrir le teaser de la saison 1, pour ceux qui ne connaissent pas!

 

By Clapiote

Clapiote